Louise-Maëna Paquette, Kinésiologue accréditée - FKQ-SCPE-EIMC

Louise-Maëna Paquette, B.Sc. Kinésiologue accréditée FKQ-SCPE-EIMC, Maitrise en Kinésiologie de reprogrammation (kinésiologie appliquée), Professeure de Qi Gong certifiée, Réflexologue intégrale accréditée, Orthokinésiste-Kinépodiste, Experte Feng Shui.

Depuis près de 20 ans, Louise-Maëna oeuvre en pratique professionnelle dans le domaine de la santé complémentaire.

Pendant toutes ces années l'écoute et l'observation du corps furent ses alliés pendant ses interventions. L’expression des somatisations dans les liens de cause à effet, déliées par la réflexologie intégrale, la guérison reconnective ou la kinésiologie de reprogrammation lui a montré dans ce parcours que le corps est un coffre aux trésors vers l’atteinte de l’objectif santé de l’individu qui consulte et dans sa démarche de l’épanouissement de son potentiel humain.

Toujours soucieuse d’apporter le meilleur à ses clients et clientes, elle a fait un retour aux études en 2008 pour approfondir le plan physique par la kinésiologie : l’étude du mouvement par l’activité physique et son impact sur la santé. Adjoint à un rafraichissement en santé mentale et en gérontologie axé sur la physiologie du vieillissement pour mieux cerner son ralentissement et, favoriser la régénérescence pour une meilleure longévité en santé. La prévention primordiale est de mise à tout âge et en toutes conditions.

Dans la démarche post universitaire, le Qi Gong qu’elle pratique et apprécie depuis 20 ans, est maintenant sa niche en activité physique, en tant que kinésiologue accréditée de la Fédération des kinésiologues du Québec, par laquelle elle accompagne les gens dans la prévention, l'amélioration et le maintient de leur santé.

Nouveau concept holistique
Le nouveau concept holistique de sa pratique inclus l’activité physique par le Qi Gong, la santé environnementale par l’harmonisation Feng Shui de la demeure (méthode traditionnelle chinoise). Les soins psycho-corporels et énergétiques ont évolués avec l’orthokinésie ainsi que le KinFlex, réflexologie dynamique, méthode qu’elle a mise au point supportée par son expérience d’accompagnante en pratique professionnelle.

Le mouvement fut d’abord exploré en pratique privée par le mouvement des énergies et la libération des liens de cause à effet par la kinésiologie holistique.

Maintenant, c'est par l'harmonie du corps avec l'environnement et l'épanouissement de l'humain vers son plein potentiel que la pratique se poursuit:
. le Qi Gong pour la santé, le plan physiologique se lie au mouvement physique; l’humain s’harmonise avec la nature.
. Le Feng Shui: l’humain et son environnement s'allient pour une meilleure qualité de vie.
. Les Soins pour aider à dépasser le seuil, ce coup de pouce vers la qualité de vie souhaitée.

‘ Pour aller de l’avant, les tensions doivent être libérées autant dans l'environnement que dans le corps physique. Votre demeure harmonisée par le Feng Shui, votre corps remis en axe par un programme d'exercices en Qi Gong qui vous convient et supporté par les soins lorsque nécessaire, ces ajustements vous permettront ce retour à votre plein potentiel, tant souhaité. ‘
Louise-Maëna

La santé par le Mieux-Être, c’est plus que de la prévention,

c’est aussi une façon d’améliorer sa vie !

Pour être tenu au courant des nouvelles: Abonnez-vous au bulletin LaSynergie



Kinésiologie     Qi Gong      KinFlex©      Réflexologie Intégrale      Feng Shui      Kinésiologie de reprogrammation - ADN      Guérison Reconnective®      Reconnexion®      Massage Êtrique      Formation      Contact      À propos     

Protection de la vie privée

Copyright © 2008-
LaSynergie.com
Mise à jour : 2014-01-02