Activité Physique et Saines Habitudes de Vie : Votre kinésiologue vous accompagne !


*le masculin est utilisé ici pour alléger le texte et inclus aussi les kinésiologues du genre féminin à égalité.

« Le kinésiologue est le professionnel de la santé, spécialiste de l’activité physique, qui utilise le mouvement à des fins de prévention, de traitement et de performance… Son rôle est d'amener la population à découvrir les bienfaits d’être actif physiquement, incluant le plaisir, tout au long de sa vie dans un cadre d’interventions sécuritaires et professionnelles, supportées de compétences reconnues. » Fédération des Kinésiologues du Québec

L’accompagnement par votre kinésiologue, commence par un entretien de votre condition de santé et de vos habitudes de vie. Suivi d’une évaluation de la condition physique où la posture, l’équilibre, la coordination, la proprioception sont pris en compte. Ensuite nous voyons à la prescription d’exercices physiques adaptés à votre condition, quelle qu’elle soit. La fréquence des suivis est en accord avec la condition, l’expérience, les objectifs ciblés et selon le besoin particulier de chaque client.

Vous souhaitez entreprendre un séjour au camp de base de l’Everest ou tout simplement vous remettre en forme pour améliorer le taux de votre cholestérol ? Votre kinésiologue saura vous accompagner de façon réaliste vers votre objectif.

La gestion de programmes de santé et mieux-être en entreprise fait aussi partie du rôle du kinésiologue.

Dans le message en santé publique nous parlons beaucoup d’obésité. Certes, que c’est important. Cependant, ce qui est plus important encore à garder en vue, c’est que l’exercice permet d’améliorer et de maintenir votre santé métabolique; et le métabolisme ne porte aucuns critères de poids !

La santé métabolique c’est quoi ?

Par le mouvement du corps physique, c’est tout le fonctionnement intérieur qui est aussi en mouvement; la partie que vous ne voyez pas et que vous pouvez cependant sentir !

De ce fait, votre corps tout entier est entretenu pendant l’exercice.

Saviez-vous que quelqu’un d’obèse qui s’entraine régulièrement est moins à risque de problèmes cardiovasculaires que quelqu’un qui est réputé être à un poids normal et qui ne s’entraine pas ?

Et c’est bien là le piège du message en santé publique. Oui, les responsables y vont de ce qui est le plus important à communiquer à la population. Cependant, ces messages mettent de la pression sur les gens obèses qui ne savent souvent pas trop par où commencer tout en laissant pour compte ceux qui sont réputés être sans problèmes puisqu’ils sont de poids réputés normal…pourtant, ils ne sont pas à l’abri d’une dégradation de leur santé, loin de là !

La sédentarité est l’ennemi numéro un de l’humain; conçu pour l’amplitude de mouvement. Tout est communication dans le corps. Cette communication inter-cellulaire fonctionne bien lorsqu’elle reçoit tous les nutriments dont elle a besoin. L’oxygène et l’eau sont au premier plan. Une cellule bien oxygénée et bien hydratée voit sont vieillissement ralenti.

L’humain est conçu de milliard de cellules. Vos cellules ont ce besoin tout comme vous en tant qu’individu avez besoin d’oxygène pour respirer et d’eau pour vivre.

Par où commencer ?

En fait, le corps trouvera un bénéfice à partir du moment où vous vous activez un peu plus qu’à l’habitude. Pour certains, ça sera de faire une routine d’exercices à tous les matins et de marcher plutôt que de prendre l’autobus, d’autres ça sera d’entreprendre un programme d’activité physique en centre de conditionnement.

L’exercice est aussi pour vous, messieurs et mesdames qui êtes à mobilité réduite.

Au début quelques pas, supporté par quelqu’un pour aller chercher une cuillère, aussi simple que ça puisse paraître pour d’autre. Oui, c’est possible que vous qui me lisez, soyez dans cette population. Ça demande un effort au début puis ensuite vous êtes en mesure de constater l’évolution et vous serez fier de vous.

Faites-vous accompagner, allez-y progressivement, un pas de plus par jour, et vous serez fier de vous !

Sachez qu’il n’est jamais trop tard pour commencer, une activité à la mesure de vos capacités.

Saviez-vous que ?

Vous pouvez recevoir chez vous votre kinésiologue qui fera une évaluation de votre condition physique et vous proposera un programme d’exercices avec suivi qui répondra à vos besoins peu importe la précarité de votre santé.

Beaucoup de gens n’aiment pas aller en centre de conditionnement physique. C’est possible de se maintenir en forme tout en faisant de l’exercice à la maison et tirant bénéfice de la marche maison-travail, d’utiliser les escaliers au lieu de l’ascenseur; ce sont aussi des façons de se maintenir en forme et qu’il vaut la démarche de considérer.

Même pour ceux et celles qui souhaitent aller s’entrainer dans un centre de conditionnement physique à proximité de leur demeure, votre kinésiologue peut, de la même façon, faire votre évaluation et vous proposer un programme qui correspond à vos besoins et vous suivre afin que vous atteignez vos objectifs.

Favoriser l’activité physique et les saines habitudes de vie, c’est une formule gagnante sur toute la ligne !

Pour améliorer…
. votre santé cardiovasculaire,
. vos déplacements, votre force, votre vitalité,
. votre taux de cholestérol, pression artérielle...etc.
. votre temps au prochain demi-marathon, vous préparer pour votre prochain voyage aventure...

Il me fera plaisir de vous aider à atteindre votre objectif !

Nous joindre cliquez ici pour rédigez votre message.

514.439.8588  sans frais : 1.855.339.8588



Pour un aperçu de tous les services, cliquez ici

Chez LaSynergie.com, la vision globale de la santé dans l’intervention est primordiale.



Kinésiologie     Qi Gong      KinFlex©      Réflexologie Intégrale      Feng Shui      Kinésiologie de reprogrammation - ADN      Guérison Reconnective®      Reconnexion®      Massage Êtrique      Formation      Contact      À propos     

Protection de la vie privée

Copyright © 2008- LaSynergie.com
Mise à jour : 2014-01-02