L'Aménagement Feng Shui de votre demeure rehausse les piliers de la santé et du mieux-être


Application du Feng Shui à sa demeure - Introduction

Explorer dans les livres, tenter de trouver sur internet les diverses informations qui nous guideront dans la démarche d'apporter une meilleure circulation de l'énergie dans notre demeure, n’est pas chose facile.

Il y a de tout sur internet comme dans les livres. Lorsque nous ne connaissons peu ou pas les fondements du Feng Shui, il est facile de se laisser tromper par des méthodes superficielles qui prônent la facilité.

Malheureusement, ces méthodes sont décevantes puisqu’elles ne vous offriront jamais l'efficacité de la réelle de cette science de l'observation qu’est le Feng Shui traditionnel. L'art de l'appliquer à votre résidence dépasse la décoration classique du bon goût, tout en le conservant.

Il est important d'éviter de sombrer dans ce que j'appelle le Feng Shui de superstition en achetant toutes sortes de symboles qui se disent tout aussi puissants les uns que les autres.

Certains symboles ou représentation peuvent être nécessaires, selon l’énergie de fond de la demeure ou l’emplacement des énergies originelles, annuelles et mensuelles. Seule une analyse complète pourra vous informer sur l’énergie de fond de votre demeure.

Il est important de savoir que ce n'est pas la quantité d'objets ou d'accessoires de protection qui fera de votre demeure une habitation Feng Shui, mais bien la forme, le format et la matière. Les accessoires de décoration doivent être à votre goût et nul besoin qu’ils soient chinois.

Om Qi Feng Shui - Médecine de l'Habitat Om Qi Feng Shui - Médecine de l'Habitat Un bon Feng Shui commence par l'ordre et la propreté dans la maison. L'entrée de la maison se doit d'être libre puisqu'en Feng Shui la porte représente la bouche du Qi. C'est à dire que l'énergie passe par la porte d'entrée et nous souhaitons qu'elle circule le mieux possible dans toute la maison dans un rythme approprié, ni trop vite ni trop lentement pour bénéficier du renouvellement de Qi et que celui-ci puisse nourrir le lieu.

Si vous manquez de rangement, passez à l'action en vous départissant de ce qui ne vous sert plus. Planifiez l'achat de boites ou meubles de rangement. L'empilement d'effets quels qu'ils soient encouragent les énergies stagnantes et bloquent la circulation de l'énergie dans une pièce.

Nous n'y pensons pas, mais la poussière alourdie l'énergie du lieu en polluant l'air ambiant. Quand le ménage est fait ne disons-nous pas 'ah ! je respire !' ou encore 'je vois plus clair'

Dans cette page nous verrons les points les plus importants du fondement du Feng Shui traditionnel. Ces informations pourront supporter vos explorations en Feng Shui traditionnel:
. Le Plan
. L'observation extérieure et intérieure
. La façade et son orientation
. Boussole et orientation
. La base : équilibre Yin Yang et Qi
. Les secteurs et les directions
. Orientation dans les pièces
. Les éléments
. Le temps en Feng Shui
. Les étoiles néfastes en 2015

Le plan

Il est important de relever les mesures de chacune des pièces pour en bâtir le plan à l’échelle. Ce plan vous servira pour l’aménagement Feng Shui de votre demeure. Si vous choisissez de faire la formation avec nous, vous aurez déjà un pas de fait puisque le plan de votre demeure est votre planche d’études tout au long de la formation.

Retourner aux points importants

L’observation

L'observation extérieure

Dans un premier temps, faites le tour de votre quartier et observez ce qui y vit, notez.

Prenez un moment pour observer votre demeure de l’extérieur et notez les avantages et ce qui vous charme d’une part et les désavantages et ce qui vous dérange d’autre part. Faites l’exercice en toute liberté ayant en tête qu’il y a une solution pour tout.

Cliquez ici pour une brève liste de points importants.

Observation intérieure

Évitez de faire cet exercice par grands vents, choisissez un moment où la température extérieure est calme. La vibration du vent passe au travers des murs jusqu’à 1 mètre à l’intérieur et jusqu’à 2 mètres au travers des fenêtres; ce phénomène est un agent stressant pour l’humain; ce qui pourrait vous induire dans une mauvaise perception.

On identifie un grand vent dès que le déplacement des branches d’arbres est de plus ou moins 6 cm. Faites le test, c’est étonnant. Il y a de ces journées où on ne sait pas pourquoi nous nous sentons plus nerveux, anxieux. Il est possible que le vent souffle plus fort qu’à l’habitude et que votre sensibilité le capte.

À l’intérieur donc, peu importe l’état de votre aménagement. Portez l’intention de vous mettre dans un état neutre. Voici une intention de base pour y arriver : Je choisi de me mettre dans un état de neutralité sans jugement même si je ne sais pas comment.

Prenez un moment pour observer votre habitation. Regardez-là comme si c’était la première fois, avec une distance émotionnelle, visitez chacune de vos pièces. Sentez la différence d’énergie d’une pièce à l’autre. Certains sentiront par l’olfaction, d’autres par les yeux ou tout simplement par l’effet senti par le corps.

Cliquez ici pour une liste de points importants.

Retourner aux points importants

La façade et son orientation

Identifiez la façade de votre demeure est parfois trompeur. Selon la théorie des quatre animaux, la façade représente le phoenix, cet oiseau qui prend son envol, libre d’aller et venir. La façade c’est la vision des habitants.

Si vous habitez au bord de l’eau, votre façade est de ce côté sans contredit, reste à déceler la fenestration la plus abondante qui donne sur cette vue.

Les points à considérer pour identifier la façade d’une demeure standard sont la rue la plus achalandée et la fenestration. À fenestration égale, considérez le côté où il y a le plus d’achalandage.

S’il y a une grande fenestration mais que l’achalandage y est moindre, allez-y pour la grande fenestration qui représente le phoenix.

Retourner aux points importants

Orientation : la boussole

Bien que l’usage du luo pan soit souvent mentionné comme l’outil de prédilection en Feng Shui traditionnel, une simple boussole fera l’affaire, pour autant qu’elle soit dans les standards de mesures.

Retirez vos bijoux et évitez le métal à proximité. Placez-vous à l’intérieur, au centre de la façade. Prenez la mesure l’avant-bras à la hauteur de votre taille, c’est le niveau le meilleur pour prendre une telle mesure : le magnétisme du plexus solaire vous apportera un support adéquat à la prise de cette mesure. Ne jamais prendre la mesure en déposant la boussole au sol.

Tournez le cadran de la boussole jusqu’à ce que les marqueurs encadrent l’aiguille. Lire le degré de l’orientation que la boussole affiche.

Cliquez ici pour trouver l’orientation juste et un tableau des secteurs correspondants à votre demeure que l'on appelle le Carré Lo Shu. (Vous serez redirigé vers un site externe, si vous avez de la difficulté à accéder, écrivez-nous avec vos informations, il nous fera plaisir de vous donner l'information)

Le tableau obtenu a calculé pour vous la disposition des nombres-étoiles de votre demeure. Seuls les bons calculs pourront vous offrir la justesse dans l'analyse et l'harmonisation de votre demeure, bien que présentement vous n'utiliserez pas les formules pour le Feng Shui des Étoiles Volantes vous avez, au moins, la position des secteurs pour démarrer. (Le Feng Shui des Étoiles Volantes fait partie de la formation avancée)

Utiliser ce tableau que vous déposerez ou reproduirez sur votre plan à l’échelle pour trouver dans quel secteur se trouve chacune de vos pièces. (Si vous reproduisez le tableau sur votre plan, vous devez diviser le plan en 3 parties égales à l'horizontale et à la verticale.)

Pour le moment, ce qui est important c’est l’orientation de la façade et l’identification du secteur dans lequel vos pièces résident. Le chapitre de l’orientation de la porte fait partie du contenu des formations offertes par Om Qi Feng Shui tout comme les particularités des orientations.

Retourner aux points importants

La base : l’équilibre Yin Yang et le Qi

Feng Shui Yin Yang Comme dans tout dans la vie, l’équilibre est de mise aussi en Feng Shui. Il ne sert à rien de s’imposer de multiples accessoires pour ceci ou cela. L’équilibre, imagé par le symbole du Yin et du Yang, nous montre que ces deux principes sont toujours présents en complémentarité.

Dans la réalité des faits, le Yin se manifeste à la disparition du Yang. Une complémentarité qui énonce le mouvement du souffle de vie. Le Yin est toujours présent bien que le Yang soit montré. C’est comme la profondeur céleste qui reste présente en retrait malgré que la lumière du soleil nous éclaire pendant la journée.

J’utilise souvent le modèle d’une batterie d’auto. Si un pôle devient défectueux, votre auto ne démarrera jamais, une polarité est manquante. Vous avez besoin des deux polarités pour créer. Dans le Yin et le Yang, c’est le Yang qui bouge étant supporté du Yin, si nous pouvons le caricaturer ainsi.

À sa base, la manifestation du Yin et du Yang est l’assemblage du Qi (yang) et de l’oxygène (yin). Ces deux facteurs ont permis la naissance de la vie.

L’équilibre en Feng Shui est manifesté via les cinq éléments, où l’élément du secteur est plus abondant, supporté par les quatre autres.

Retourner aux points importants

Les secteurs et les directions

Dans toutes les résidences, il y a quatre secteurs favorables et quatre secteurs défavorables. Attention, défavorable ne veut pas dire que vous deviez condamner ces pièces ! Il suffit simplement d’y apporter un ajustement pour que ce côté défavorable soit neutralisé ou au service de la vocation de la pièce. Nous pourrons voir en détail cet aspect lors des formations. Pour le moment, allez-y des secteurs favorables et défavorables reliés à votre nombre kua.

L’équilibre en Feng Shui s’obtient par la présence de tous les éléments dans chacun des secteurs.

Un secteur étant un espace physique, exemple : votre salon est dans la partie Est de la demeure. Une direction est ce vers où l’on pointe, vers où l’on se dirige exemple : pour aller dans les cantons de l’est suivez la 10 Est.

 Om Qi Feng Shui - Médecine de l'Habitat

Toutefois, l’élément du secteur doit être en priorité ex. secteur Est, grand bois : dans la pièce qui donne sur ce secteur, il est impératif que les grands accessoires en bois prédominent. Ensuite la seconde priorité ira pour l’eau qui nourrit le bois, puis le métal, la terre et le feu en petit volume.


Vous remarquez qu’il y a trois palais où la Terre en est l’élément tout comme Métal et Bois s’étendent sur deux secteurs :

Sud : Feu Sud-Ouest : Grande Terre et secteur de la mère Centre : Terre
Nord-Est : Petite Terre Nord-Ouest : Grand Métal et secteur du père Ouest : Petit Métal
Nord : Eau Est : Grand Bois Sud-Est : Petit Bois

Placez ou reproduisez le carré Lo Shu obtenu par le site externe Fengshuizone.com, sur votre plan. Vous êtes maintenant en mesure d’identifier dans quel secteur se situe une pièce donnée de votre demeure.

Révisez les accessoires selon la charte des éléments et ajoutez des accessoires complémentaires fabriqués du matériau de chacun de ces éléments en synergie.

 Om Qi Feng Shui - Médecine de l'Habitat  Om Qi Feng Shui - Médecine de l'Habitat

Retourner aux points importants

Orientation dans les pièces

Le plus classique dans l’art du Feng Shui c’est la position de la tête de lit. Le mythe populaire veut que le Nord et l'Est soient les orientations favorables préconisées à un meilleur sommeil. Beaucoup d’entrevous en auront entendu parlé n’est-ce pas ? Plusieurs l’ont essayé. Certains ont eu un effet bénéfique et d’autres, pas plus qu’il n’en faut.

La raison en est bien simple : chaque individu porte une tonalité qui lui est propre et peut être définie par ce que l’on appelle ‘le nombre kua’. Ce nombre personnalisé est calculé à partir de la date de naissance. Cliquez ici pour savoir si vous êtes du type ‘Est’ ou du type ‘Ouest’. (Vous serez redirigé vers un site externe, si vous avez de la difficulté à accéder, écrivez-nous avec vos informations; date de naissance complète et mentionnez si vous êtes une femme ou un homme, les calculs sont différents. Il nous fera plaisir de vous donner l'information) Om Qi Feng Shui - Médecine de l'Habitat

De ce fait, si vous êtes une personne de type ‘Ouest’ et que votre tête de lit est dirigé vers l’Est, il y a de fortes chances que votre sommeil soit de piètre qualité et vous cause des soucis insoupçonnés.

Les gens du groupe Est auront avantage à dormir la tête dans une des directions Est (Est, Sud, Sud-Est ou Nord) et ceux du groupe Ouest dans une de leurs directions favorable (Ouest, Sud-Ouest, Nord-Ouest ou Nord-Est).

Si vous dormez dans la bonne direction et que vous avez toujours une fatigue au matin ou des malaises, c'est qu'il y a d'autres éléments à considérer.

Choisir la bonne pièce pour une chambre tient à la compatibilité du nombre kua de l'individu et du nombre-étoile de base de la pièce elle même; si c'est impossible, un ajustement doit être appliqué pour éviter l'épuisement. Les phénomènes géobiologiques aussi sont à considérer tout comme la disposition des accessoires qui entourent votre zone de sommeil.

Un bon sommeil est à la base du regain de la vitalité et de votre humeur !

Comme nous l'avons mentionné précédemment, il y a des gens de groupe 'Est' et des gens nés sous le goupe 'Ouest'. Cette notion s'applique aussi aux résidences. Nous identifions le groupe auquel appartient une résidence par son assise, soit l'arrière de la maison. C'est donc dire que si l'assise est au Sud-Est, bien que la façade soit Nord-Ouest, la demeure est réputée appartenir au groupe Ouest.

Dans la réalité des faits, il n'y a que deux orientations qui soient purement Est ou purement Ouest. L'axe Nord-Sud est groupe 'Est' pure et l'axe Sud-Ouest Nord-Est est l'axe purement 'Ouest'. Les autres axes, bien qu'elles s'inscrivent dans un groupe ou dans l'autre de par leur assise, elles sont dites 'mixes' puique leur assise et leur façade sont de groupe différent.

Ce qui est important lorsque vous choisissez un lieu de vie, est de prendre en considération votre Sheng Qi ou 'Souffle de Vie'. Prenons l'exemple d'un kua 6 qui est du groupe 'Ouest' dont le Sheng Qi est à l'Ouest. Bien que cet individu soit du groupe 'Ouest' il aura avantage à résider dans une demeure mixe où l'assise est à l'Est et la façade à l'Ouest.

Ainsi les secteurs favorables selon son nombre kua seront les même que les secteurs favorables de la résidence. Ce qui facilite les choses lors de l'harmonisation Feng Shui. Si votre demeure n'est pas dans la complémentarité de votre kua, c'est ce qui arrive souvent lorsque les gens sont en couple ou pour les familles où les enfants sont de groupes différents, des ajustements peuvent être faits selon les nombres-étoiles qui résident dans la demeure pour apporter les meilleurs bénéfices et contrer les effets défavorables.

L'exemple de la chambre qui vous est présenté ici est un des aspects importants en Feng Shui, bien que nous vous l'ayons présenté dans plus simple expression. Le Feng Shui va beaucoup plus loin que la seule orientation de la tête du lit.

L'orientation de la façade, l'orientation de la porte d'entrée et l'orientation du four sont d'autres points importants à regarder avec la situation de la salle de bain. Evitez les salles de bain situées au Sud-Ouest, secteur de la mère/femme et au Nord-Ouest secteur du père/homme de la maison.

Regardez la direction du four, lorsque vous êtes face, si la direction compte parmi une de vos direction défavorables, ne vous étonnez pas de ne pas avoir le goût de cuisiner !

Pour l'orientation de la porte d'entrée de la maison, normalement, nous souhaitons que l'orientation de celle-ci soit en faveur de l'habitant qui est le support de la famille ou qui rapporte le plus gros salaire.

Ce n'est pas toujours le cas et nous ajustons en relation avec le nombre kua. Si la porte est dans la zone favorable d'un des deux conjoints, nous réserverons l'orientation de la tête du lit considérant les orientations favorables de l'autre conjoint; nous considérerons l'orientation la meilleure des zones accessibles pour que les deux conjoints puissent bénéficier du meilleur de l'orientation de la tête du lit.

Retourner aux points importants

Les éléments

Comme nous l’avons déjà mentionné, les cinq éléments sont les facteurs de base pour l’agencement en équilibre dans l’aménagement Feng Shui.

Nous pouvons y aller de la forme et/ou du matériau suivant les deux principes San He et San Yuan, les deux écoles de base en Feng Shui traditionnel.

À chaque élément, Feu, Terre, Métal, Eau et Bois correspond un mouvement, une forme et des couleurs

Feu : mouvement vers le haut, de forme triangulaire, représente la force de transmutation; toutes les couleurs de feu : rouge, orange

Terre : mouvement plat, de forme carrée, représente le support, le milieu; les couleurs de terre : crème, jaune ocre, beige, la terre rougeâtre considérant que le feu de cette couleur nourrit la terre dans le cycle productif. *Notez que la Terre est à la fois Yin et Yang du fait qu’elle reçoit et produit : on la sème, elle produit et on récolte.

Métal : mouvement de condensation, de forme ronde, représente le malléable lorsque chaud et la solidité lorsque froid; toutes les couleurs du métal : gris, blanc, or, argent, cuivre.

Eau : mouvement vers le bas, de forme ondulatoire ou indéterminée, représente le calme dans l’attente d’un nouveau cycle qui rappelle la gestation; toutes les couleurs de l’eau : du bleu pâle au plus foncé en passant par les turquoises (évitez le noir).

Bois : mouvement vers le haut, de forme rectangulaire ou cylindrique, représente la force de la vitalité et de la croissance dans le début d’un projet; les couleurs de bois : brun, couleur naturelle du bois et tous les verts.

Retourner aux points importants

Le temps en Feng Shui

En Feng Shui, le temps a son importance et marque le rythme d’une période donnée. Voici un bref aperçu de la méthode d’analyse des ‘Étoiles volantes’. Méthode très efficace en Feng Shui.

Sans entrer dans les détails qui font l’objet d’un cours complet, sachez que les cycles sont de 180 ans, répartis sur trois périodes de 60 ans (période haute, moyenne et basse), elles-mêmes scindées en périodes de 20 ans.

Nous dirons période 1-2-3-4-5-6-7-8 et 9. Nous sommes présentement en période 8 jusqu’au début de 2024, sous le chapeau du Nord-Est qui représente la montagne où l’immobilité qui perfectionne. Cette période favorise l’établissement ou l’amélioration des relations, le perfectionnement, l’accumulation, les réserves non pas seulement au sens matériel mais au sens large du terme, la croissance personnelle.

Évitez de placer de l’eau yang dans le secteur Nord-Est jusqu’en début 2024. Ce secteur est réputé être le secteur de l’Esprit direct qui ne tolère pas d’eau active. Si vous avez besoin de cet élément sous cette forme, allez-y d’un ventilateur qui fera très bien l’affaire.

Dans une analyse complète, nous considérons la période dans laquelle la demeure a été construite et les années de grandes rénovations causant le changement de période d’une demeure (Toît, planchers, réorganisation de l’espace intérieur par le déplacement d’un ou plusieurs murs, rénovation importante).

Pour les appartements, nous demandons l’année de construction de l’immeuble, ce qui nous donne une idée de l’énergie cristallisé du lieu. Puis nous faisons les calculs en partant de la période présente, puisque l’emménagement d’une nouvelle énergie provoque un grand changement dans l’appartement / le logement.

Le calcul selon les formules reliées à l’orientation et au temps nous donne accès à la charte de la demeure. Les triades de nombres-étoiles en place nous permettront, de par leur signification et l’énergie qu’elles apportent, d’ajuster les divers secteurs pour que les résidents puissent bénéficier des bienfaits et éviter les effets défavorables.

Le contenu généreux de la formation chez Om Qi Feng Shui, vous permettra d’aller plus loin et de mieux comprendre votre demeure et ce qu’elle a à vous apporter dans votre vie.

Retourner aux points importants

Les nombres-étoiles néfastes en 2015

Feng Shui Grande Ourse Les nombres-étoiles sont en relation avec la position des étoiles de la constellation de la Grande-Ourse et leur impact sur les humains via leur habitation. La constellation de la Grande-Ourse se déplace dans le ciel d’où les nombres-étoiles changent d’emplacement annuellement, mensuellement et au quotidien. Le plus pertinent est de suivre le mouvement annuel. Vient ensuite le mouvement mensuel pour les initiés puisque cela demande plus d’expérience dans l’application des ajustements dans les divers secteurs de la demeure. Pour ce qui est du mouvement journalier, il est aussi en lien avec les solstices d’été et d’hiver. Ce dernier mouvement est destiné au choix de dates importantes comme les signatures de contrats, la date de mariage et de funérailles.

Annuellement, ce qui nous importe est de savoir où loge les Trois Fléaux, et les nombres-étoiles 2-5 et 7 pour les neutraliser.

Pour tirer bénéfice des énergies favorables, nous regardons où logent les nombres-étoiles 8-9 et 1 puisque nous sommes en période 8 (si nous étions exemple en période 9, ça serait les nombres-étoiles 9-1 et 2 et ainsi de suite). Donc 8 pour l’abondance présente, à court terme, la 9 pour l’abondance à moyen terme et la 1 pour l’abondance à long terme.

Les deux nombres-étoiles les plus dangereuses sont les nombres-étoiles 2 et 5, annoncent maladie et blessures bénignes pour la 2 et importantes pour la 5. Notez que ce sont des étoiles de Terre : si elles apparaissent dans un secteur Sud Feu qui nourrit la Terre, ces nombres-étoiles se manifesteront plus fortement que s’ils se présentent dans un secteur Métal qui est l’élément réducteur de la Terre.

Pour s’en protéger, nous irons d’un accessoire de métal assez grand, comme un vase haut en métal, une statuette de 30cm ou plus en métal, ça pourrait être une lampe sur pied qu’on évite d’allumer ou un carillon à 6 tubes dont le plus long tube devra mesurer 30cm. Évitez les carillons à tiges pleines; nous voulons transformer l’énergie et non l’appeler.

La cure au sel est aussi de mise pour contrer cet énergie malsaine : dans un plat déposez un pot dans lequel vous versez du gros sel jusqu’au ¾ , déposez 6 pièces de monnaie face vers le haut (cents ou pièces de cuivre, cents chinois ou tout simplement de vieux bijoux), remplir d’eau. Veillez à ce que la préparation soit toujours recouverte d’eau. Ne JAMAIS Toucher à cette préparation ou son contenant à mains nue.

De jour en jour vous verrez le givre se manifester. Après trois mois, enfilez vos gants, recouvrez le réceptacle, emballez et jetez. Si la préparation prolifère rapidement et cherche à sortir du plat, n’attendez pas trois mois. Libérez-vous en et placez une nouvelle cure au même endroit.

Vient ensuite le nombre-étoile 7, qui apporte l’agressivité, le vol et tous ces types d’énergies de violence. Pour s’en protéger, de l’eau yin : bol d’eau que vous remplissez au fur et à mesure que l’eau s’évapore. Le nombre-étoile 7 est relié à l’élément Petit Métal où l’eau le réduit. Une eau yang comme une fontaine serait trop forte et risquerait de provoquer la violence du 7 d’où l’eau yin, une petite eau pour apaiser un petit métal : cette eau est suffisante pour faire rouiller le petit métal et le rendre inefficace.

Vous comprenez maintenant, à quel point les cycles des éléments sont importants à maitriser. C’est la base d’un bon Feng Shui.

En 2015,

2 = au Sud-Est

5 = à l’Ouest : attention se confond avec le San Sha (trois fléaux)

7 = au Sud

Les Trois Fléaux = montagne centrale à l’ouest et les secondaires débordent dans les derniers 15 degrés du Sud-Ouest et dans les 15 premiers degrés du Nord-Ouest. Pour 2015, faites face aux Trois Fléaux, ne jamais leur tourner le dos, ce qui impliquerait l’arrivée de divers problèmes importants.

Le Tai Sui c’est le gouvernant de l’année = réside au Sud-Ouest 1 soit dans les 15 premiers degrés du Sud-Ouest dans la branche terrestre de la chèvre. Faites dos au Tai Sui pour qu’il vous supporte cette année. Ne jamais faire face au Tai Sui, c’est comme insulter un personnage important, ce qui impliquerait des difficultés à long terme.

Le Sui Po est le briseur de l’année = Nord-Est 1 il fait toujours face au Tai Sui. Il est bon de placer un Pi Yao si vous aimez les objets chinois, sinon allez-y d’un accessoire qui représente une protection élevée pour vous ou encore une orgonite.

L’énergie est changeante tout comme la vie et, oui, des ajustements seront nécessaires à chaque année peu importe où vous habitez. Les dates de la nouvelle année lunaire change à chaque année, surveillez sur le site pour la date de la prochaine année. Normalement, nous effectuons les ajustements au changement d'année solaire, soit le 3 ou le 4 février pour que le tout soit en place à l'arrivée de l'année lunaire. Si toutefois l'année lunaire devait commencer avant l'année solaire, faites vos changements pour l'arrivée de l'année lunaire.

Voici pour la base simple. En formation, nous pourrons voir que chaque secteur porte une identité correspondante à chaque rôle dans la famille via les trigrammes et que le nombre-étoile de base nous sert dans le choix du rôle des pièces. Ce qui nous offre une plus grande latitude lors de l’analyse de l’aménagement Feng Shui de votre demeure.

Si vous emménagez dans une nouvelle demeure, il nous fera plaisir de vous aider en vous signalant les aspects à avoir à l’œil pour le choix de votre nouvel oasis.

Retourner aux points importants



Pour un aperçu de tous les services, cliquez ici

Chez LaSynergie.com, la vision globale de la santé dans l’intervention est primordiale.



Kinésiologie     Qi Gong      KinFlex©      Réflexologie Intégrale      Feng Shui      Kinésiologie de reprogrammation - ADN      Guérison Reconnective®      Reconnexion®      Massage Êtrique      Formation      Contact      À propos     

Protection de la vie privée

Copyright © 2008- LaSynergie.com
Mise à jour : 2014-01-02