L'Aménagement Feng Shui de votre demeure rehausse les piliers de la santé et du mieux-être


Qu'est-ce que le Feng Shui ?

Les origines et l'histoire étant réservés au contenu de formation, allons-y du présent.

Le Feng Shui est une science de l'observation où l'art de l'aménagement intérieur et extérieur permet de mieux faire circuler l’énergie dans la demeure et ainsi favoriser l’harmonie de ses résidents à tous les niveaux : relations familiales, sociales, l'amour, la santé, la prospérité, la carrière, les études.(Clark CC, 1998) - (Jeffreys P. 2000)

Om Qi Feng Shui - Médecine de l'Habitat Feng, vent, dans sa signification désigne les phénomènes invisibles, toutefois sentis. Conscientiser ces phénomènes pour, d’une part, les dédramatiser et reconnaître la valeur de leur support à la transformation de chacun et, d’autre part, passer à l'harmonisation en conséquence de leur raison d’être pour chacun des habitants de la demeure et la famille.

Shui, eau, représente les phénomènes visibles à harmoniser, à composer avec ou à circonscrire. Il est plus facile de concevoir la réalité apportée de la part de ces phénomènes visibles. Bien qu’ils puissent engendrer une résistance, une contrariété ou autre état émotionnel, l’acceptation de leur présence est déjà présente en nous. Il n’en reste pas moins qu’il est important de reconnaître la valeur de l'impact de leur présence pour en apporter l’harmonisation juste.

On dit en médecine traditionnelle chinoise que le vent disperse l’énergie et que l’eau la circonscrit. En Feng Shui, Nous arrivons à harmoniser ces principes via les cinq dynamismes ou cinq éléments.

L'observation de l'environnement extérieur est la première étape d'une bonne analyse. Tout comme passer un moment dans la demeure pour sentir ce qui s'y passe permet d'établir de bonnes bases à l'harmonisation. Nous devons considérer les énergies telluriques tout autant que les énergies qui se dévoileront par les différentes formules utilisées.

Om Qi Feng Shui - Médecine de l'Habitat - formule des étoiles volantes

Le Ba Zhai est aussi présent dans l'analyse. Cette méthode consiste à prendre en compte le nombre kua de chacun des habitants pour identifier leurs secteurs favorables ainsi que leur inter-relation pour une meilleure harmonie.


L'autre méthode utilisée est appelée la méthode des 'Étoiles volantes'. Cette méthode permet d'identifier les nombres-étoiles via des formules différentes selon l'orientation de la demeure. L'énergie qui réside dans la maison en général est dévoilée comme celle de chacun des secteurs. Cette méthode permet, entre autre, d'identifier la meilleure pièce pour la chambre d'un habitant donné.



Chaque élément réside dans un secteur donné, tel que montré ici. À ne pas confondre avec une direction ou orientation. Le secteur est un espace physique dans la résidence alors qu'une direction ou orientation est l'endroit vers lequel on pointe ou l'on se dirige.

 Om Qi Feng Shui - Médecine de l'Habitat

Chacun de ces éléments s'inscrit dans un mouvement qui lui est propre et engendre l'élément subséquent de par son dynamisme. Nous disons qu'un élément est en position mère d'où il produit l'élément qu'il nourrit tel que nous pouvons le voir ici, feu nourrit la terre qui nourrit le métal et ainsi de suite. Donc l'élément terre est l'élément mère de l'élément métal.

Dans l'harmonisation de la demeure, nous analysons les secteurs qui ont besoin de support ou de rehaussement. Pour supporter un élément nous irons d'un accessoire ou d'une couleur correspondant à l'élément en cause. Pour le rehausser, le cycle productif est la façon la plus efficace. Il est important de ne pas exagérer dans le rehaussement, ça serait comme servir une assiette surchargée à un convive...il ne pourra pas tout manger et s'il le faisait, il en serait malade !

 Om Qi Feng Shui - Médecine de l'Habitat  Om Qi Feng Shui - Médecine de l'Habitat

Si nous devons réduire l'effet d'un élément, nous irons avec le cycle réductif. Le cycle de contrôle, non montré ici, est à proscrire puisque mal appliqué, le cycle de révolte se manifeste et accentue l'aspect défavorable. Si vous cherchez à faire le Feng Shui de votre demeure vous même et que ce que vous souhaitez neutraliser se manifeste plus fortement, c'est qu'il y a un ou des accessoires qui engendre la révolte dans le secteur donné. Il se peut que la solution de base aille à l'encontre des nombres-étoiles en place. Faire appel à nos services professionnels pourra vous éviter bien des soucis.

L'aménagement Feng Shui s'établi en tenant tout d'abord compte de vos priorités. Puis les prises de mesures entrent en scène en identifiant la façade selon l'activité extérieur et la fenestration qui offre la vue la plus intéressante. Son orientation se calcule avec une boussole ou un luo pan. Vient ensuite le plan à l'échelle de la demeure pour que nous puissions établir la bonne formule dans le calcul des nombres-étoiles qui permet l'analyse du lieu pour l'harmonisation de la demeure et des habitants; évitez de tomber dans le panneau de la facilité du 'pop feng shui' qui fonctionne par une plateforme à trois portes, où toutes les demeures font face au nord; c'est totalement inefficace. La méthode qui harmonise la demeure par l'attribut d'un secteur donné, ça ne fonctionne pas toujours. Nous devons considérer l'énergie qui réside dans le secteur jumelé au nombre kua du résident et son rang dans la fraterie pour que le Feng Shui soit approprié.

Seul les bons calculs pourront vous offrir la justesse dans l'analyse et l'harmonisation de votre demeure.

Un rapport complet est présenté au client pour l'aider à mieux connaître les atouts de la demeure et s'y référer pour appliquer les ajustements proposés.

Cet art ancestral pourra vous aider à retrouver l’équilibre dans votre vie en connaissant mieux où vous habitez et en pouvant y apporter les ajustements nécessaires dans votre demeure en toute simplicité.

Bien que ce soit un art asiatique, n’allez pas penser que vous devrez opter pour une décoration exotique !

Cet art est respectueux des habitudes de vie de chacun. Nous avons tous et toutes des accessoires qui sont fabriqués de ces éléments mentionnés précédemment. Il suffit de les disposer dans le bon secteur pour que ces accessoires participent à l'harmonisation de la demeure.

Soyez apaisé, aucune maison n’est totalement Feng Shui. Dans toutes les résidences ainsi que pour chaque nombre kua, il y a quatre secteurs favorables et quatre secteurs défavorables. Attention, défavorable ne veut pas dire que vous deviez condamner ces pièces ! Il suffit simplement d’y apporter un ajustement pour que ce côté défavorable soit neutralisé ou au service de la vocation de la pièce, exemple: une pièce défavorable peut servir de rangement plutôt que d'être destinée à une pièce de lecture.

Il ne vous sera jamais exigé de déplacer un mur ou une porte, à moins que vous soyez en pleine rénovation et que vous l’ayez sollicité pour que votre plan s’améliore pour un meilleur Feng Shui.

L’énergie est changeante tout comme la vie et, oui, des ajustements seront nécessaires annuellement, parfois mensuellement, selon les priorités de chacun et ce, peu importe la beauté visuelle ou esthétique de votre intérieur.

Chaque année le nombre-étoile gouvernant change, entrainant un changement dans quelques pièces. Non pas un changement de vocation, mais un ajustement dans les accessoires pour les pièces où résident les étoiles néfastes et les 'trois fléaux'.

Des mesures particulières doit être prises pour la zone du Tai Sui qui est aussi appelé le Grand Duc de Jupiter, gouvernant de l'année, et le Sui Po aussi nommé le briseur de l'année.

Chez nous, un suivi professionnel en Feng Shui est maintenu pour vous aider dans ces ajustements.

Si vous emménagez dans une nouvelle demeure, il nous fera plaisir de vous aider en vous signalant les aspects personalisés à avoir à l’œil pour le choix de votre nouvel oasis.

Le Feng Shui peut être fait par étape pour vous faciliter l’adaptation ou tout simplement en accord avec votre disponibilité face aux changements à apporter dans vos différentes pièces. Ces changements restent simples et, la majorité du temps, ne représentent pas de dépenses importantes. Souvent, il suffit de déplacer un objet, de réorganiser la disposition des meubles et/ou de repeindre.

Si vous souhaitez vivre mieux chez vous, avec votre entourage et dans vos amours, si vous souhaitez avancer dans votre vie, votre carrière, vos relations, si vous souhaitez un meilleur équilibre dans votre plan financier, appelez-nous. Il nous fera plaisir de vous aider dans le réagencement d’une nouvelle étape de Vie !



Vous souhaitez plus d'informations ? cliquez ici

Chez nous, la vision globale de la santé dans l’intervention est primordiale.



Kinésiologie     Qi Gong      KinFlex©      Réflexologie Intégrale      Feng Shui      Kinésiologie de reprogrammation - ADN      Guérison Reconnective®      Reconnexion®      Massage Êtrique      Formation      Contact      À propos     

Protection de la vie privée

Copyright © 2008- OmQiFengShui.com
Mise à jour : 2015-04-26